Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée >> Les prémices d'une aventure magique
| [Groupe 32] Les prémices d'une aventure magique - Partie collective | ||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Titre : [Groupe 32] Les prémices d'une aventure magique - Partie collective
Créé : 24/03/2026 à 19:12:14 - Modifié : 19/04/2026 à 11:19:35 ![]()
Bienvenue !
Vous voilà donc en route pour une belle aventure ! J'espère que vous prendrez du plaisir à y participer mais aussi, et surtout, à faire connaissance les uns avec les autres. La magie ne réside pas seulement dans des pouvoirs fabuleux, des objets ou des actes mais dans les rencontres et les échanges qui parsèment nos vies. C'est même l'une des plus belles formes de magie qui puisse exister ! Ce topic est le vôtre, c'est ici que l'intrigue évoluera et que de nouveaux défis apparaîtront. Vous pouvez y échanger et c'est aussi ici que vous devrez apporter les preuves (captures d'écran) de vos défis réalisés. L'animation comporte 4 étapes, chaque nouvelle étape sera lancée environ une semaine après la précédente. La date de l'étape suivante sera précisée dans la dernière étape postée. Vous pouvez de plus réaliser les défis dans l'ordre que vous voulez et ce jusqu'à la fin de l'animation. Par exemple, vous pouvez réaliser un défi de l'étape 3, puis un de l'étape 1, etc. La date finale de réalisation des défis sera annoncée lorsque la dernière étape sera postée. La plupart des défis sont collectifs, je vous conseille d'échanger entre vous par MP (via l'option répondre à tous), sur le tchat ou via ce topic. Si vous avez la moindre question, n'hésitez surtout pas à demander dans ce topic ! Et le point le plus important : amusez-vous !
Clique afin d'accéder rapidement à l'étape voulue. -----
© Patsy Lind |
|||||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Titre : Re : [Groupe 32] Les prémices d'une aventure magique - Partie collective
Créé : 24/03/2026 à 19:14:38 - Modifié : 24/03/2026 à 19:29:06 ![]()
|
|||||||||
![]() ![]() 1re année
|
Titre : Re : [Groupe 32] Les prémices d'une aventure magique - Partie collective
Créé : 24/03/2026 à 19:45:28 Bonjour à toutes, je suis ravie de pouvoir faire partie de cette aventure avec vous ! Je suis une étudiante de 24 ans dans le domaine de la petite enfance et je vis dans une région où le soleil n'est pas souvent présent. :') Je suis passionnée par la littérature, le tourisme, les jeux vidéos, les langues et la mythologie en général. J'aime beaucoup les animaux, les longues balades, écouter de la musique, faire du graphisme (je ne suis pas la plus douée) et écrire. Je suis également pas mal timide et souffre d'anxiété sociale, mais être ici m'aide beaucoup car "je suis" Eliana, haha. Je ne suis pas du tout nouvelle sur P12 (bientôt 13 ans depuis mon tout premier compte) et je trouverais toujours le temps de pouvoir progresser dans nos défis ! Pour ma part, j'ai reçu cette image : ![]() ![]()
✤À jamais filleule de Proventus Tal Moundine✤ @Wilhelmina Bronner. .:HONOR:. Fière membre du groupe de l’Occamy ! RP : ON |
|||||||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 24/03/2026 à 19:56:03 Bonjour à toutes, que l'aventure commence ! Pour ma part, j'ai 28 ans et je vis avec trois bêtes à poils, deux chats : Ubi et Arwen, et un chien : Rohan. J'adore lire, écrire, voyager, peindre, faire du crochet, cuisiner (beaucoup de fait maison comme le pain, les yaourts etc...). Je suis passionnée par la culture celte et les pays qui y sont associé. Personnellement j'ai reçu cette image : ![]() ![]() Fière membre d'Occamy Profil & signature : Jemima Romney & Dragona Granger Duel : ON RPG : ON |
|||||||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 24/03/2026 à 19:58:57 Bonjour à toutes ! Je suis ravie de faire partie de cette aventure avec vous, Eliana, Isla et Nox. C'est super motivant de commencer ces défis ensemble !
De mon côté, j'ai 26 ans et je travaille dans le milieu de l'aviation. Tout comme Eliana, je vis dans une région où le soleil se fait plutôt rare. Je suis une grande passionnée de lecture, de jeux de société et la combinaison des deux les livres dont vous êtes le héros. J'ai aussi deux chats. Esmée Valerane, 11 ans, Serdaigle. Je suis arrivée au château il y a peu et je passe le plus clair de mon temps à la bibliothèque pour percer tous les secrets de Poudlard12. Je suis un peu timide au début, mais dès qu'il y a une énigme à résoudre ou un mystère à éclaircir, je réponds présente ! Je suis vraiment contente d'être tombée dans ce wagon avec vous. J'ai reçu cette image : ![]() Ça nous oriente vraiment vers la potion Felix Felicis ! On attend de voir l'image et de Nox pour être sûres à 100%, mais je parie que c'est ça. |
|||||||||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 24/03/2026 à 21:52:22
Ho mais bonjour à vous trois et bravo les filles pour cette réaction rapide ! Je suis également ravie d'être avec vous dans ce groupe.
Je suis quant à moi Nox de Leon, élève de 5e année à Poufsouffle. J'adore moi aussi lire, écouter de la musique, et l'écriture. Je suis plutôt active sur P12 où je suis depuis 5 ans. Je ne parlerai pas beaucoup de ma vie hors du jeu, ne m'en veuillez pas mais je resterai Nox. Dans ce château qui est notre école, j'essaye d'aller un peu partout et de faire le maximum d'aventures, déjà pour aider ma maison qui le mérite, et ensuite parce que j'aime ça. Je suis aussi passionnée de culture ibérique, une langue que je parle. J'ai une chatte Maine Coon de 6 ans et j'aime tous les animaux. J'ai pratiquement fini ma formation d'animagus, et sans surprise, c'est un Maine Coon justement. Je suis ravie d'être avec vous Esmée, Isla et Elliana ! Nous nous sommes croisées dans la valise, enfin, certaines d'entre vous, surtout en ce moment avec le safari photos. Mon image est un occamy ![]() Il faut ajouter de la poudre d'œufs d'occamy à la fabrication de la potion Felix Felicis. C'est bien Slughorn qui leur fait découvrir cette potion, elle a bien la couleur de l'or liquide et elle porte chance comme le trèfle de Donald, donc je confirme le Felix Felicis. Ne pourrions nous pas prendre ce nom pour le groupe ? C'est un joli nom non ? Nous sommes 4 jeunes personnes pleines de vie et de joie, qu'en pensez vous ? Et puis il a à la fois des pattes, des poils, des plumes, et un corps serpentin, on ne s'y retrouverait pas ? Qu'en pensez vous ? |
|||||||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 24/03/2026 à 22:03:37
Coucou Nox ! Ravie de faire ta connaissance !
Une 5ème année à Poufsouffle, waouh ! Et une future Animagus Maine Coon, c'est trop la classe! On est donc toutes d'accord : l'élément HP est le Felix Felicis. J'adore l'idée de Nox ! L’Occamy me semble un superbe idée de nom d’équipe. |
|||||||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 24/03/2026 à 22:09:14 Je suis aussi partante pour l’Occamy, je file ajouter la mention dans ma signature et dans ma Pensine ! ![]()
✤À jamais filleule de Proventus Tal Moundine✤ @Wilhelmina Bronner. .:HONOR:. Fière membre du groupe de l’Occamy ! RP : ON |
|||||||||
|
|
Créé : 24/03/2026 à 22:27:17
Je voudrais d'abord qu'Isla nous dise si ça lui convient et j'irai aussi mettre le "groupe Occamy" dans ma signature et dans la pensine , je vous y ferai figurer toutes les trois.
|
|||||||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 25/03/2026 à 06:47:45 Hello, Je trouve l'idée du nom pour notre groupe top ! Je vais de ce pas le mettre dans ma signature ainsi que ma pensive comme nous sommes toutes d'accord. ![]() Fière membre d'Occamy Profil & signature : Jemima Romney & Dragona Granger Duel : ON RPG : ON |
|||||||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 25/03/2026 à 07:21:31 |
|||||||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 25/03/2026 à 08:22:04
Je viens également de mettre ma pensine à jour.
![]() Fière membre d'Occamy Profil & signature : Jemima Romney & Dragona Granger Duel : ON RPG : ON |
|||||||||
|
|
Créé : 25/03/2026 à 08:56:57 - Modifié : 25/03/2026 à 08:58:35
Bonjour à toutes,
Par un beau soleil parisien, nous avons accompli les défis demandés par Mary. Pour ma part j'ai aussi complété ma pensine ce matin. - Nous nous sommes présentées - Nous avons trouvé le lien entre les images - Nous avons trouvé un nom - Le groupe figure dans notre signature - Nous avons parlé du groupe dans notre pensine Vraiment magnifique ! Et je crois bien que c'est la première fois que je suis devancée dans mes actions, bravo les filles, vous êtes magnifiques ! |
|||||||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 25/03/2026 à 09:34:06 Ma Pensine et ma signature sont aussi complétées ! Bravo à vous les filles :3 ![]()
|||||||||
|
|
Créé : 25/03/2026 à 10:04:32
Eliana, je crois qu'il faut que tu mettes le lien de ta pensine pour Mary.
|
|||||||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 25/03/2026 à 10:23:45 C’est pas pratique sur téléphone mais voilà le screen ! ![]()
|||||||||
|
|
Créé : 27/03/2026 à 10:24:56
Ho c'est pas pour moi, et je comprends ça Eliana ! Personnellement, je serais bien incapable de faire tout ça sur le téléphone, déjà ici j'ai du mal car je suis malvoyante, alors sur le téléphone, autant oublier tout de suite !
|
|||||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 29/03/2026 à 21:07:09 Quelle efficacité ! Il fallait effectivement trouver le Felix Felicis avec les images, bien joué. Tous les défis ont été validés par tout le monde, ce qui vous fait un total de 50 points collectifs. Je vous donne rendez-vous mardi pour la prochaine étape ! |
|||||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 31/03/2026 à 21:33:45 ![]()
|
|||||||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 31/03/2026 à 21:38:20
Hello à toutes !
Je vous propose le jeu Magie des puzzles dans Communauté Magique Internationale ? Qu'en dites vous ? |
|||||||||
Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée >> Les prémices d'une aventure magique
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5